La presse en parle !
Et si Nora la styliste lançait la mode berbère ?
​
« Après avoir soigné les corps, elle va soigner les âmes », souffle l'un de ses amis. Nora Cheddad, 50 ans, cadre infirmier a troqué les seringues pour des aiguilles de couture. A la tête depuis 20 ans de l'espace franco-berbère à Créteil, cette associative passionnée se lance dans la mode et propose demain son premier défilé de prêt-à-porter berbère.
Ce travail d'un an est présenté à l'occasion du nouvel an berbère. Une dizaine d'étudiantes de l'université vont porter une vingtaine de créations : des tenues traditionnelles pour les jours de fête revisitées mais aussi -et c'est la nouveauté qu'apporte Nora- des vêtements de tous les jours avec des touches berbères.
Pas seulement pour les femmes
Fastueux sera le nouvel an berbère, “Yennayer 2965”, orchestré par l’Espace franco-berbère Azul (01 43 77 61 93), le dimanche 25 janvier, de 14h à 18h, à la salle des fêtes, 7, avenue Georges-Duhamel.
Un défilé de mode présentera les tenues de prêt-à-porter, conçues par Nora Cheddad, alliant tradition et modernité. À découvrir aussi de somptueux bijoux, dont certains datant du XIVe siècle.
Ouverture du nouveau magasin berbère Nora Cheddad Créations à Créteil​
​
Un nouveau magasin de prêt à porter, location et vente de tenus de cérémonie, céramiques, bijoux, huile d'argan bio ouvrira ses portes au public le 2 décembre 2015 à partir de 18h.
Nora Cheddad Créations fait une réduction pour l'occasion de 20% sur les tenues sur mesure. Le thé berbère sera offert pour l'ouverture.
Nora Cheddad Créations est une toute nouvelle marque qui a pour but de rendre accessible la mode des tenues nord-africaines "touche berbère".
Créteil : elle ouvre la première boutique de mode berbère
Discussion dans 'Forum amazigh' créé par amsawad, 2 Décembre 2015.
Tout y est. Les céramiques, les bijoux, l’huile d’argan et bien sûr les tenues aux tissus si typiques. Ce mercredi, à Créteil-Village, Nora Cheddad,..
Tout y est. Les céramiques, les bijoux, l’huile d’argan et bien sûr les tenues aux tissus si typiques. Ce mercredi, à Créteil-Village, Nora Cheddad, styliste d’origine kabyle, à la tête depuis 20 ans de l’espace franco-berbère ouvre la première boutique de mode berbère.
La styliste berbère de Créteil en mode succès
Publié il y a il y a 161 jours
RÉSUMÉ
Même les touristes algériens en visite à Paris(voir aussi Mariage) font le détour par sa boutique. En décembre, Nora Cheddad a ouvert la première boutique de mode berbère, dans le quartier du Village à Créteil.
Du jamais...
Le samedi 14 mai 2016 à Salle Mienville (Hôtel de Ville de Nancy Entrée par la Poste).
Revendiquer l’identité Kabyle de la façon la plus culturelle qu’il soit est l’idée originale du groupe de femmes, adhérentes de l’ACB54, qui met en place une journée consacrée à la robe kabyle le samedi 14 mai 2016. Comme ce fût le cas à Tizi Ouzou, en Kabylie et un peu partout en France, par des collectifs de femmes pour affirmer leur attachement à leur culture, cette manifestation vestimentaire est conçue pour affirmer l’attachement à la culture amazighe et le rejet des tentatives de salafistes de généraliser le hidjab et le nikab.
C’est une façon originale pour les femmes de se réapproprier des traditions ancestrales, mais surtout de revendiquer l’identité amazigh.
Cette manifestation est aussi prévue pour rappeler les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle important dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.